Italie

Keep Travelling #1 / les Cinque Terre

19 octobre 2014

Cet été, nous avons décidé de mettre le cap sur l’Italie et plus précisément en Toscane et y allant en voiture, nous avons décidé de faire un stop dans les Cinque Terre. Depuis l’année dernière, on entendait de plus en plus de gens en parler et surtout les photos étaient toutes plus magnifiques les unes que les autres. Donc à notre tour de vous faire partager ce petit coin de paradis!

Avant d’arriver aux Cinque Terre, petit tour à Portofino, le saint Trop’ italien et Santa Margherita.

Portofino

Portofino

Santa Margherita

Santa Margherita

Santa Margherita

Santa Margherita

 

Les Cinque Terre

Nous avions décidé les visiter sur 2 jours afin de profiter des 5 villages. C’est surement faisable en 1 journée si on y va tôt et qu’on y reste tard pour profiter d’un très joli coucher du soleil

Pour le logment, nous avions décidé de ne pas dormir dans les Cinque Terre et avons préféré rester dans un agristurismo dans les terres, à 15 minutes de la gare de Deiva Marina. Un lieu au milieu des vignes et avec vue au loin sur la mer: dépaysant et apaisant.http://www.sostioalevante.com/fr/index.php. On vous reparlera plus tard des agriturismo mais c’est finalement l’option pour laquelle nous avons opté pour l’ensemble de notre séjour vs se loger à l’hotel.

Agriturismo Sostio a Levante

Agriturismo Sostio a Levante

Agriturismo Sostio a Levante

Agriturismo Sostio a Levante

Agriturismo Sostio a Levante

Agriturismo Sostio a Levante

Jour 1

Arrivée en train à Monterosso. Loin d’etre le plus beau village, il est le seul cependant à posséder une très grande plage. Idéale pour se relaxer un peu avant de grimper prendre le sentier pour arriver au second village. Balade éprouvante mais avec des vues à couper le souffle, à faire sans hésiter car on a vraiment l’impression d’etre seul au monde en terre et mer. Puis la vue sur le village de Vernazza est juste magique! Même si nous y étions début septembre, les températures étaient plutot chaudes et nous n’avons pu résister à faire comme tous les italiens: aller se baigner en partant des rochers dans une eau transparente.

Plage à Monterosso - Les Cinque Terre

Plage à Monterosso – Les Cinque Terre

Monterosso - Les Cinque Terre

Monterosso – Les Cinque Terre

Chemin entre Monterosso et Vernazza - Les Cinque Terre

Chemin entre Monterosso et Vernazza – Les Cinque Terre

Vernazza - Les Cinque Terre

Vernazza – Les Cinque Terre

Après une baignage et une glace bien méritée, direction Corniglia en train: le seul village avec aucun accès direct à la mer et perché sur une falaise. idem une vue digne des plus belles cartes postales et un très joli village, qui nous a un peu fait penser aux Baux de Provence.

Corniglia - Les Cinque Terre

Corniglia – Les Cinque Terre

Jour 2

Départ de Monterosso pour aller visiter les 2 derniers villages et cette fois-ci on décide d’y aller par la mer! Même si le soleil nous a un peu quitté le temps du trajet, la vue était magique. Arrivée à Riomaggiore où on déguste la spécialité des Cinque Terre, un cornet de fruits de mer frits. Le dernier village visité était Manarola et il a direct pris le titre de village préféré des Cinque Terre: surement dû au fait que nous avons pu profter d’un magnifique coucher de soleil donnant une couleur toute particulière à ce village.

Corniglia - Les Cinque Terre

Corniglia – Les Cinque Terre

Riomagiorre - Les Cinque Terre

Riomagiorre – Les Cinque Terre

Cornet de fruits de mer frits - Les Cinque Terre

Cornet de fruits de mer frits – Les Cinque Terre

Riomagiorre - Les Cinque Terre

Riomagiorre – Les Cinque Terre

Manarola - Les Cinque Terre

Manarola – Les Cinque Terre

Manarola - Les Cinque Terre

Manarola – Les Cinque Terre

Bref en quelques mots, on ne peut que vous conseiller d’y aller faire un tour. Le mois de septembre était parfait pour les visiter: un temps encore très agréable, avec on imagine un peu moins de touristes que juillet et aout…  Et si nous devions faire un top 3 des villages à ne pas rater:

1/ Manarola

2/ Vernazza

3/ Corniglia

A très vite pour la suite de nos aventures italiennes!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply LaRoux 22 janvier 2015 at 19 h 20 min

    que c’est beau, trop beau même !!!

  • Reply Eric 26 août 2016 at 11 h 25 min

    J’ai visité l’Italie et apprécié comme vous le charme des cinque terre; hâte de découvrir les destinations de votre prochain tour du monde….

  • Leave a Reply