Lifestyle

Keep Smiling #3

27 novembre 2014

Il y a quelques jours, c’était mon anniversaire et j’ai plutôt été très gâtée. Donc voici en images ce qui m’a donné un très très grand smile!!!

Sac Clark de SEZANE

Objet du désir depuis un bon bout de temps, l’Amoureux a tout déchiré en m’offrant la version bleu marine. Il est encore plus canon en vrai que sur les photos!!!!!!! Peut-être va-t-il me falloir maintenant une petite robe assortie (hein papa Noel?)? 😉

sac_clark_sezane

D’ailleurs en parlant de Sezane, Morgane Sezalory sort une nouvelle collaboration avec la Redoute qui serait disponible en ligne à partir du mois de décembre. Ici une petite vidéo teasing.

Copper Bay

Pour commencer ma soirée d’anniversaire, l’Amoureux m’a fait faire une jolie découverte: le Copper Bay, un nouveau bar à cocktails à 2 pas de République. Grand espace avec une décoration teintée de cuivre, il nous amene au large avec ses couleurs marine et le bois utilisé. Vous ne trouverez pas là bas les traditionnels cocktails mais plutôt des cocktails revisités et travaillés par des passionnés. Oui j’ai été subjugué par le barmaid m’expliquant comment il faisait un Bloody Secret… ou comment il va chercher ses inspirations… Les cocktails sont autour de 10 euros: vous me direz que ce n’est pas donné (il ne semble pas qu’il y ait d’happy hour) mais ils valent vraiment le coup. Bref un lieu à tester.

copper_bay

copper_bay

copper_bay2

Copper Bay / Adresse: 5 Rue Bouchardon, Paris 10e

Le Galopin

Si vous êtes fan de Top Chef, vous vous souvenez surement de ce garçon: Romain Tischenko. Il a gagné la 1ère version en 2010 contre Pierre Augé, du Sud ouest. Sur le moment, nous n’avions pas forcément été ravis car nous n’avions pas réussi à s’attacher à ce personnage. Cependant nous avions entendu qu’il avait ouvert un restaurant pas loin de chez nous, avec de très bonnes critiques.

Cela faisait un moment qu’on voulait y aller et l’Amoureux a été parfait puisqu’il a réservé le soir de mon anniversaire ! Nous avons été plus que ravi: les gens sont adorables, le restaurant ressemble à un petit bistro sans prétention qui donne sur une charmante petite place et la cuisine semi-gastro comble nos papilles avec des saveurs raffinées et se mêlant parfaitement. Le menu du soir avec 7 plats est à 49 euros et on sent que tout y est de saison, maison et frais. La carte change tous les jours selon l’humeur du chef et du marché. Bref une très bonne adresse, que nous avons hâte de retester au printemps pour découvrir de nouvelles saveurs.

Ci-dessous la carte du vendredi soir:

le_galopin

legalopin

legalopin2

Le Galopin / Adresse: 34 Rue Sainte-Marthe, Paris 10e

Pas de Loup

Enfin pour clore ce week-end d’anniversaire, rien de mieux que de fêter son anniversaire entre amis. Et pour cela, nous avions choisi le Pas de Loup. Un nouveau bar à cocktails (encore un) mais qui fait aussi restaurant. Les cocktails sont délicieux, ma tête se souvient encore des Tempêtes et les plats sont tout aussi réussis. Et pour la soirée, un DJ mixait donc bonne ambiance garantie entre amis.

pasdeloup

pasdeloup2

Le Pas de Loup / Adresse : 108 rue Amelot, Paris 11e

et une vidéo bonus à 1 mois de Noël:

 

Signée une demoiselle qui a encore la tête dans les étoiles et le sourire jusqu’au oreilles grâce à ce week-end d’anniversaire plus que parfait!! Un grand merci à l’Amoureux et ses supers amis!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply