Préparatifs Tour du Monde

Le Grand Départ

8 septembre 2016

On y est, lancement officiel de notre nouveau blog et surtout J-14 avant le grand départ! 🙂

Et oui, comme vous le savez à peu près tous, on part en Tour du monde le 22 septembre prochain, pour environ 11 mois.

Une envie un peu folle, une grande aventure, un rêve un peu enfoui ces dernières années et puis finalement on s’est dit: et pourquoi pas? L’année de nos 30 ans, 10 ans après l’Ecosse et l’année de notre rencontre, on a décidé de tout plaquer et partir relever ce beau challenge.

Après la question « mais vous avez gagné au Loto? » (on y reviendra plus tard), une des grandes questions est « Mais c’est quoi votre itinéraire »?

Le voici ci-dessous en image. Un grand merci d’ailleurs au planificateur d’A contre-sens pour nous avoir aidé à construire notre voyage et déterminer dans quel pays et à quel moment y aller. Après moult et moult discussions, le voici:

=> 4 continents à arpenter

=> 14 pays à découvrir

=> 87000 km à parcourir

Vous pouvez cliquer sur les points de la carte pour voir à peu près à quelle date nous serons dans les pays.

Préparatif_Tour_du_Monde

Nous avons décidé de commencer par l’Asie du Sud-est avec un passage de quelques jours à Hong-Kong, puis 1 mois en Indonésie, principalement Bali pour surfer, quelques jours à Singapour, suivi de la Thailande, Laos et Phillipines pour les fêtes d’année. Puis direction l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour nos premiers séjours en van. On a tellement hâte de tester ça!! Ensuite un petit séjour à Tahiti pour voir un de nos potes, oui on ne s’en fait pas, et ensuite direction l’Amérique du Sud pour des treks les plus magiques les uns que les autres.

Bien sûr, ce planning reste prévisionnel et pourra s’ajuster au fur et à mesure au gré des rencontres et de nos envies.

Plus d’informations à venir très vite sur les préparatifs, le budget, le matos…

A très vite!

 

Image à la Une via VisualHunt.com

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply