Préparatifs Tour du Monde

Pourquoi un tour du monde?

25 octobre 2016
2015, Coachella, californie, usa

Un des grandes questions qu’on nous a posé quand nous avons annoncé notre départ en Tour du Monde était mais POURQUOI !?Quel est le but ? Qu’est ce qui vous prend ?

En y réfléchissant plus sérieusement, il n’y a pas de véritable raison pour laquelle on a décidé de tout plaquer mais plutôt des tas de raisons. Et surtout rien ne nous empêchait de le faire, l’année de nos 30 ans, on ne pouvait pas rêver mieux!

Depuis qu’on est ensemble, nous avons eu déjà la chance de voyager en Europe et en Amérique du Nord mais finalement jamais plus de 3 semaines ou pour des week-end prolongés.  On avait envie de prendre le temps de visiter les pays, de rencontrer des gens, des cultures, de se poser là où l’on souhaite, quand on veut et surtout le temps qu’on veut. Peut-être aussi pour oublier le rythme parisien de ces dernières années. Et puis enfin les gens arrêteront de nous parler mariage et enfant! 😉

On ne dit pas que ça va être facile au début car on est assez habitué à être en mode « marmule » ( mot emprunté au vocabulaire de Simon alias « Eclate-moi » pour désigner une personne faisant des choses soit incroyables soit à un rythme effréné ). On adore faire et voir  un maximum de choses dans les lieux et pays que l’on visite afin de ne rien louper. Mais là on espère vraiment juste PROFITER même si cela veut dire faire l’impasse sur certaines choses afin de se laisser un peu plus porter.

OK nous vous avons dit pourquoi? mais depuis quand avons-nous cette idée?

Cette idée trottait dans nos têtes depuis quelques années (enfin surtout dans la tête de Tiff mais qui avec persévérance l’a mis ensuite dans la tête de Charly) et cela nous a paru comme une évidence après 3 semaines en Californie. On a ressenti là bas une douceur de vivre, une liberté et un sentiment d’espace que nous ne sentions pas à Paris à notre retour. Donc avant de découvrir une nouvelle ville, on s’est dit et si c’était le moment? Donc nous y voilà!

Ca fait maintenant 1 mois que nous sommes partis, et pour l’instant on ne regrette rien… on se sent bien et on apprend petit à petit à prendre notre temps et découvrir toutes les merveilles qui nous entoure! Et c’est pour justement vivre des moments comme ci-dessous qu’on est parti! 🙂

village_JAVA

les enfants du village près du volcan Kawah Ijen

Bali 2016

Coucher de soleil à Uluwatu avec vue sur les surfeurs

Bali 2016

Au sommet du Mont Rinjani avec notre équipe de choc!

Bali 2016

Notre maison en bambou au milieu de la campagne balinaise

Bali 2016

Rizières de Jatiluwih, classées à l’Unesco

Bali 2016

Temple de Gunung Kawi

Bali 2016

Volcan du Kawah Ijen

Bali 2016

Une de nos nombreuses noix de coco!

Bali 2016

Un des supers cafés restaurant de Canggu

 

xoxo

Tiff & Charly

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lyly 26 octobre 2016 at 4 h 52 min

    Continuez de nous faire réver avec votre tour du monde! Bises les jeunes!

  • Leave a Reply