Indonésie

Keep Travelling // Ubud

26 novembre 2016
Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde
Octobre 2016

Ubud, c’est la destination que nous vous avons décidé d’explorer après nos quelques jours passés sur Java. Ubud est mondialement réputée pour son atmosphère apaisante et reposante, et est également considérée comme la capitale culturelle de Bali. Si vous avez lu le livre ou regardé le film “Mange, prie, aime”, c’est là bas que ça se passe.

On peut vous le dire dès maintenant, nous avons beaucoup aimé Ubud et elle était l’étape parfaite pour se relaxer après Java, même si c’est effectivement touristique. Mais on peut très vite se sentir seuls au monde en partant se balader en scooter sur les routes environnantes.  On a tellement adoré qu’on y a passé près d’une semaine. Faut dire qu’il y a des milliers de choses à faire à Ubud et ses alentours.

Nous allons essayer de vous faire une liste non exhaustive des choses que vous pouvez faire là bas. Oui même si on y est presque resté une semaine, on en a aussi profité pour glander sur la terrasse de notre chambre d’hôtel avec vue sur les rizières (non, ne nous détestez pas maintenant!).

Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde

Chill au bord de la piscine et des rizières!

Donc voici notre petite liste:

  • Flâner dans les rues d’Ubud
  • Découvrir de magnifiques rizières
  • Visiter des temples et essayer de comprendre un peu plus la tradition hindouiste
  • Se relaxer
  • Apprendre à cuisiner les meilleurs plats de la cuisine balinaise et Manger de la cuisine bio et locale
  • Assister à un spectacle de danse traditionnelle
  • Faire l’ascension d’un volcan

 

Flâner dans les rues d’Ubud

La ville n’est pas très grande mais regorge de petites ruelles où il est agréable de se balader et où tout le monde trouvera son bonheur. Entre les petits restaurants, les centres de massage et les boutiques d’artisanat local, vous pouvez y passer un petit moment. En terme d’artisanat, il y a pas mal de trucs et qui sont d’ailleurs assez jolis, bien loin de ce que nous avions pu voir jusqu’à présent sur les marchés asiatiques. Si Tiff n’avait pas qu’un sac à dos et ne rentrait pas accessoirement 11 mois plus tard, elle aurait dévalisé pas mal d’étals. Il y a plein de belles sculptures en bois (d’ailleurs papa Charles, on t’a trouvé plein d’idées pour occuper tes journées 😉 ), des peintures (il y a plein de petites galeries), des bijoux, de la céramique (coup de cœur pour la marque Kevala)… et on en passe. D’ailleurs n’hésitez pas, vous aussi, à vous balader dans les villages alentours vers le nord, pour découvrir encore de plus près cet artisanat. Pour la nourriture et les massages, on vous en reparle un peu plus loin.

Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde

Dans les rues d’Ubud

Découvrir les rizières

Ubud est clairement au milieu de dizaines, centaines, milliers…, bref vous saisissez, de rizières. En marchant quelques minutes en partant du centre, vous serez déjà dans de très belles rizières. Et puis surtout n’hésitez pas à vous échapper un peu plus loin pour s’extasier devant des paysages de fou et dire “waouh” toutes les 5 secondes. Clairement nous aurions pu rester des heures et des heures à chaque fois pour nous balader dans les rizières. D’ailleurs on les a tellement kiffé qu’on vous fera un article dédié sur le sujet. Il faut bien qu’on place nos dizaines de photos! 😉

Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde

Des rizières à quelques minutes à pied du centre d’Ubud

Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde

Rizières de Jatiluwih

Visiter des temples

Tout comme les rizières, il y a des dizaines de temples à Ubud et ses alentours. Dans notre article vous donnant quelques tips sur l’Indonésie, nous vous racontions l’importance de la religion hindouiste pour les balinais et comment leurs traditions étaient omniprésentes dans leur quotidien. On ne les a pas tous visité car Charly n’est pas le grand fan des temples mais certains envoyaient du pâté. On vous en reparlera dans un article dédié.

Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde

Pura Tirta Empul

Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde

Temple Gunung Kawi

Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde

Monkey Forest

Se relaxer

Ubud est l’endroit parfait pour se relaxer et prendre le temps de vivre. On y trouve pas mal de centre de yoga où il est possible de prendre des cours tôt le matin ou même de faire des “retraites” de plusieurs jours. Et certains centres sont dans des coins plutôt sympas. Vous l’imaginez la petite vue sur la rizière?

Ubud est aussi idéale pour trouver des massages à tous les prix et dans des coins paradisiaques également. Tiff a eu la chance (merci Charly <3) d’aller à un des meilleurs massages de sa vie au Karsa Spa. Ce spa est à environ 35-40 minutes à pied du centre d’Ubud (et 15 minutes en scooter) et l’endroit est magique. Situé en plein milieu des rizières, Tiff a eu droit à une heure de massage et un bain de 30 minutes dans des fleurs de jasmin. Le pied total! Pendant ce temps, Charly se faisait masser les pieds. Il a kiffé aussi. On a une jolie vue sur les rizières, on est en plein air et le seul bruit qu’on entend est le bruit des oiseaux et du vent. Nous ne pouvions pas rêver mieux!! Oui faut bien se détendre après les heures de balade dans les rizières! 😉 Ce n’est pas l’endroit où le massage était le moins cher mais il en vaut clairement le coup! Pensez à réserver par contre.

Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde

Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde

Karsa Spa

Apprendre à cuisiner et manger bio et local

On ne pouvait pas passer à côté d’un cours de cuisine en Indonésie, surtout à Ubud, pas mal réputée à Bali pour sa cuisine locale et bio! On vous donne toutes nos meilleures recettes bientôt!! Et surtout on vous donnera aussi toutes nos meilleures adresses. Vous vous doutez bien qu’on a testé plein de trucs!! Nous aimer la bouffe?? Pas notre genre 😉

Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde

hmmmm c’est bon!!!

Assister à un spectacle de danse traditionnelle

Ubud étant capitale culturelle de Bali, c’est là que vous pourrez assister à de jolis spectacles de danse traditionnelle. Bon, nous ne pouvions pas tout faire et il a fallu choisir entre cours de cuisine et danse traditionnelle. Devinez quel fut notre choix?? En tout cas, si vous voulez en voir, l’article de Love Trotters donnait plein de bon tips (enfin on pense!).

Faire l’ascension d’un volcan

Oui encore mais bon ce n’est pas notre faute si on trouve des volcans à tous les croisements de rue en Indonésie!! Celui qu’on a grimpé, le mont Batur, se trouve à une grosse heure d’Ubud et nous a permis d’assister à un de nos plus beaux levers de soleil. On vous en reparle très vite!

2016, bali, batur, hiking, indonésie, keeptimeforblabla, mont batur, tourdumonde, volcan, volcano

Lever de soleil sur le Mont Batur

J’espère que vous avez pu apercevoir l’étendue de que ce peut offrir Ubud. On a encore plein de choses à vous dire à ce sujet donc stay tuned!!

xoxo

Tiff & Charly

 


INFOS PRATIQUES

Pour dormir

Il y a plein de possibilités pour dormir à Ubud que ce soit en plein centre-ville ou aux alentours. Nous avions opté pour la 2e option, à 10 minutes de scooter d’Ubud et où nous pouvions bénéficier d’une belle vue sur les rizières. Et on ne regrette absolument pas ce choix. Et puis dans tous les cas, vous aurez besoin d’un scooter pour visiter les trésors aux alentours d’Ubud.

Ujung Ubud Guest House / Comptez entre 300 000 et 350 000 roupies par nuit

Pour aller à Ubud

Nous venions de Java donc après le bus nous ramenant à Ubung Station Terminal (à Denpasar), nous avons pris un taxi avec compteur. Ce n’était pas donné mais c’était la seule option que nous avions. En effet, on arrivait trop tard pour choper un bus pour Ubud. Mais on pense que si vous pouvez le faire, ça vous coûtera moins cher.

Comptez 180 000 roupies pour 1h30 de trajet pour vous amener en dehors d’Ubud

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Keep Travelling // Balades et rizières autour d’Ubud // Indonésie | Keeptime for blabla, love & travel 2 décembre 2016 at 9 h 55 min

    […] on vous le disait dans cet article, Ubud est l’endroit parfait pour admirer de superbes rizières. Pour nous, c’était les […]

  • Reply Keep Fooding // Bonnes adresses à Ubud // Indonésie | Keeptime for blabla, love & travel 1 février 2017 at 12 h 00 min

    […] Café, le café du spa dont on parle dans un autre article, est un lieu parfait pour faire une pause durant une autre balade à travers les rizières. Montez […]

  • Leave a Reply