Food Indonésie

Keep Tasting // Nos bonnes adresses à Ubud

1 février 2017
Octobre 2016

Un de nos moments préférés reste toujours le repas 😉 que ce soit en France ou à l’étranger. On adore arriver dans les villes qui regorgent de bonnes petites adresses avec de chouettes restaurants ou des stands de street food

Dans le cas d’Ubud, pas trop de street food mais un tas de restaurants où on peut vraiment trouver tout type de nourriture, c’est très cosmopolite et international. Du coup, on y trouve un peu toutes les gammes et qualités à tous les prix.

Et surtout le gros plus d’Ubud est qu’on y trouve beaucoup de nourriture bio et locale, venant des fermes environnantes! Et ça c’est plutôt chouette!

Voici une petite liste des lieux où nous avons mangés pendant notre séjour et ceux qui nous ont fait rêver mais, un peu moins accessible pour notre bourse! Bon d’accord on reviendra! 😉 Et désolé par avance, on n’a pas trop de photos mais on était trop pressé pour tout gouter!! Promis on s’est amélioré un peu sur ce sujet depuis!

Dewa Warung: un warung où beaucoup de backpackers se retrouvent pour une cuisine familiale. N’arrivez pas trop tard (avant 19h30) sinon vous devrez attendre un peu. En plus d’être peu chers, les plats servis sont délicieux et copieux. Le principe est de partager de grande tables à plusieurs… forcément ça rapproche (sauf si vous tombez entre des gens pas drôle…). Mention spéciale au “Fresh Mint Lemon Juice” qui accompagnera parfaitement vos plats!

Comptez autour de 90 000 roupies pour plats et boissons pour deux

désolé on a oublié de faire une photo de la nourriture donc vous avez droit à une photo de la salle! 🙂

 

Warung Biahbiah: Dans la même rue que le Dewa Warung, il est également idéal pour les petits budgets. Il y a à la carte plein de tapas pour goûter facilement différentes recettes balinaises. Après le personnel est très jeune et ne fera pas des miracles au niveau du service. Mais ça c’est finalement un peu vrai de partout!

Comptez environ 70 000 roupies pour des tapas et boissons pour deux

Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde

 

 

Sari Organik: un joli restaurant-café comme il en existe plusieurs autour d’Ubud. Il est accessible après une petite randonnée de 20-30mn au travers les rizières . Un peu plus cher que les autres warung, mais les produits sont censés être bio et provenir de plantations locales. Leur jardin se trouve juste en face du restaurant et vous pouvez y faire un tour si vous en avez envie. Gros plus de ce restaurant: la vue imprenable sur les rizières environnantes. Pour les veggies friendly, vous trouverez complètement votre bonheur là bas.

Comptez environ 200 000 roupies plats + boissons pour deux

Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde

bali

bali

une vue sur les rizières à tomber!

 

Yellow Flower: après une très belle mais longue balade dans la petite jungle d’Ubud (bon d’accord on s’est un peu perdu), nous sommes allés nous ressourcer dans ce café très tranquille, en retrait de l’agitation d’Ubud. Les plat étaient délicieux et bio encore une fois. Nous avons partagé un plat pour limiter le coût mais ç’était délicieux!

Comptez environ 100 000 roupies pour un plat et 2 boissons

Tiff, Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde

un délicieux curry et un délicieux smoothie!

Charles, Ubud, bali, indonésie, keeptimeforblabla, tourdumonde

 

 

Karsa Café, le café du spa dont on parle dans un autre article, est un lieu parfait pour faire une pause durant une autre balade à travers les rizières. Montez y et vous aurez une vue à 360 degrés sur les rizières environnantes. Les prix sont très corrects et la nourriture plutôt bonne. Mention spéciale aux noix de coco! Là c’est Charly qui parle et qui était aux anges avec toutes les noix de coco à Bali.

Comptez environ 125 000 roupies pour 2 plats et 2 boissons

Resto de rêve, le Locavore . Comme son nom l’indique les produits sont locaux et respectent un certains nombre de critères (la définition de locavore ici). Le menu dégustation ressemble à celui d’un gastro , tout comme son prix, mais ça avait vraiment l’air excellent. Nous aurions adoré y aller faire un tour mais ce sera pour une prochaine fois! 🙂

On espère que cette petite sélection vous sera utile si vous passez par Ubud.

xoxo

Tiff & Charly

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sophany 22 février 2017 at 12 h 22 min

    Vous avez réussi à me mettre l’eau à la bouche ! Plus qu’une heure avant le déjeuner à Londres ! Aussi, je prends note de ces adresses puisqu’il se pourrait que j’aille en Indonésie cette année 🙂

    • Reply Keeptimeforblabla 23 février 2017 at 3 h 43 min

      Bon appétit alors 🙂 l Indonésie c est tellement top

    Leave a Reply